FAQ – Foire aux questions

Dois-je acheter un manuel ?
Le matériel pédagogique est compris dans le prix des cours. Une caution vous sera demandée en échange lors du prêt de votre manuel. Vous devrez acheter un manuel, uniquement pour les cours de préparation à l’examen « Cambridge ». Nous vous conseillons d’apporter vos propres outils comme dictionnaires et ouvrages de grammaire ainsi que stylos, blocs-notes, cahiers, feuilles et autres fournitures.

Quelle est la limite de réservation ?
Plus tôt vous faites la réservation, plus il nous sera aisé de satisfaire à vos attentes, surtout si vous avez besoin d’un logement précis. Toutefois, tant qu’il reste des places libres dans le cours souhaité et un hébergement disponible, nous acceptons  les inscriptions de dernière minute.

Quel âge ont la plupart des étudiants ?
La majorité des étudiants en langue ont entre 18 et 40 ans. Statistiquement, l’âge moyen des étudiants se situe dans les environs de la vingtaine, même si beaucoup sont plus âgés. En Juillet et Août environ 8% des participants ont entre 16 et 19 ans. Nos statistiques répertorient pour les cours d’anglais exécutif et commercial des participants âgés entre 30 et 50 ans.

Y aura-t-il des « devoirs » pendant les cours ?
Des devoirs à faire vous seront donnés dans tous les cours. Il faudra consacrer environ 30 à 45 minutes par jour pour les faire.

Quelles sont les qualifications des professeurs ?
Tous les professeurs ont un certificat leur permettant d’enseigner la langue anglaise à des étrangers. De plus, la plupart de nos professeurs ont généralement déjà 2 ans d’expérience avant d’être embauchés par nos services. Certains d’entre eux sont aptes à enseigner d’autres matières et approfondir certaines disciplines comme par exemple l’anglais commercial. Nous proposons également des séminaires en interne et stages pour que nos professeurs puissent développer et améliorer leurs aptitudes.

Puis-je prolonger la durée de mon séjour ou changer ?
Prolonger son séjour est aussi tout à fait possible ! S’il y a de la place dans le cours auquel vous souhaitez participer, vous pourrez également changer sans problème. En revanche, il ne vous sera pas possible de terminer plus tôt ou changer pour un cours moins intensif. Pour plus d’informations, merci de lire nos termes et conditions générales.

Puis-je ouvrir un compte un banque en Grande-Bretagne ?
Actuellement, il est devenu très difficile d’ouvrir un compte bancaire pour un étudiant étranger ou pour un élève se rendant en Grande-Bretagne pour une courte durée (soit moins d’un an). Le fait est que pour les séjours de moins de 6 mois, il n’est plus possible d’ouvrir un compte. La plupart des banques britanniques veulent une attestation d’inscription à un cours de langue d’une durée d’au moins 1 année. De plus elles exigeront un relevé bancaire établissant que vous déteniez un compte dans votre pays d'origine, au minimum dans les 3 mois précédant votre arrivée en Grande-Bretagne. Il est peut-être préférable que vous preniez contact avec votre banque actuelle avant votre séjour et faire un appel d’offre.

Puis-je lire mes emails et surfer sur Internet ?
L’école propose à tous les participants une connexion internet gratuite.