Shopping à Londres

Les destinations les plus attirantes pour shopping à Londres sont situées autour de Hyde Park, nord de la Tamise:

• Le centre commercial Westfield London
• Les boutiques chics et des grands magasins sur Brompton Road et Carnaby Street
• Des rues commerçantes célèbres sur Covent Garden
Harrods – Peut être le plus célèbre grand magasin dans la ville est situé sur Brompton Road, il est le magasin le plus exclusif au monde. Fondé en 1834, il compte environ 12 000 ampoules qui éclairent les ténèbres du dehors. A l'intérieur, vous pouvez trouver de l’Art nouveau au rez-de-chaussée.

Quelques autres lieux pour shopping dans la région sont:

• Le Kings Road avec ses boutiques à la mode et magasins branchés, ainsi que la boutique du Vivienne Westwood, World’s End Shop
Savile Row, célèbre pour la mode masculine
• Ceux qui aiment des vêtements de marque et des articles de luxe devront se diriger vers Bond Street

Un must absolu pour faire du shopping à Londres

Oxford Street
Sur Oxford Street, vous trouverez des grands magasins tels que John Lewis et Debenhams. D’ailleurs vous ne vous ennuierez pas si vous allez à Selfridges - il est l'un des plus célèbres centres commerciaux du monde qui étend sur six étages et détient environ 40.000 m² de surface de vente, onze restaurants et cafés pour les visiteurs.

• Westfield Stratford
City Westfield Stratford City est le plus grand centre commercial d'Europe. Là, vous pouvez trouver de grands magasins ainsi que des boutiques de luxe et des magasins raisonnablement abordables comme Topshop et Primark.

Shopping dans une zone plus petite

Finalement, il y a un espace commercial concentré sur les Docklands à Londres dans un complexe moderne, Canary Wharf. Entre-temps, le gratte-ciel Canada Square possède environ 200 boutiques de mode, y compris de célèbres magasins pour une journée fun de shopping! Si vous avez optés pour un de nos cours d'anglais à Londres, cela ne vas pas être facile de résister a la tentation de faire du shopping. Que vous préfériez la scène du marché animé et vif ou le glamour des grands magasins et des boutiques de luxe, vous aurez beaucoup de choix à Londres.

Les marchés les plus célèbres sur la Tamise sont:

Alfie’s Antique Market, le plus grand marché couvert de la ville, spécifiquement dédié à la mode vintage avec un café sur le toit.
Le marché de Camden Lock est composé de six marchés différents avec des offres différents.
Le Columbia Road Flower Market, un marché très coloré qui est considéré comme le marché le plus important aux fleurs de Londres.
• Vous trouverez principalement des vêtements et de la nourriture au marché de Old Spitalfields Market qui a des restaurants, bars et clubs à proximité.
• Sur le marché de Broadway à Hackney, vous trouverez des produits d'artisans et d'artistes locaux.